Milan Design Week 2017 : Le formidable hôtel MOOOI

Moooï : l'hôtel fou

Le vendredi 7 avril et le samedi 8 avril 2017, notre magasin ECLAT était fermé, et pour une bonne raison !

En effet, notre équipe est partie à Milan, découvrir les nouveautés en luminaire et mobilier, présentées dans le cadre du salon international de l'éclairage (Euroluce) et de la Design Week.

A l'occasion du salon Euroluce, organisé une fois tous les deux ans, tous les plus grands fabricants de luminaire décoratif présentent leurs nouveaux produits et leurs innovations.

En parallèle se déroule la "Milan Design Week" : une semaine d’effervescence dans toute la ville, ou tous les showroom de mobilier et de luminaire grouillent de clients venus du monde entier ! C'est dans le cadre de cette design Week que nous avons eu un véritable coup de coeur ... pour une marque que nous connaissons et distribuons déjà : Moooï !

 

Dès l'entrée, le décor est planté et laisse déjà bouche bée. Marcel Wanders a cette année, imaginé un hôtel MOOOI. 


Dans cet hôtel, toutes les pièces sont présentées : chambres, espace détente, espace repas,couloirs, etc. 

L'ensemble est meublé, et éclairé uniquement de produit de la collection, et le résultat est bluffant ! Un espace plus vrai que nature ou le réalisme est poussé jusque dans les moindres détails (plateau de petit déjeuner au pied du lit de la photo ci-dessous)

La mise en scène permet de redécouvrir les produits, et de découvrir les nouveautés qui seront ajoutées au catalogue dans quelques semaines.

 

Le plus fou ? Probablement le fait que Marcel Wanders déambule dans son hôtel, au milieu de la foule de curieux venue admirer son travail, et se laisse aborder, en toute simplicité. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0