Innermost : désormais chez ECLAT !

Innermost est une marque britannique basée à Londres depuis 1990. 

S'inspirant de la culture britannique, cette marque crée des luminaires et des objets à la fois originaux et décalés, élégants et bourrés de ce fameux humour anglo saxon.


Collection JEEVES

JEEVES est une série de luminaires, composée d'une lampe à poser, d'une applique et d'une suspension. 

Véritables clin d’œil aux gentlemans britanniques,  ces luminaires sont crées à partir de véritables chapeaux melon en feutre de laine noir. L'intérieur du chapeau est habillé d'aluminium doré, qui contraste parfaitement avec le noir profond. 

Certains y verront aussi une jolie référence au peintre surréaliste René Magritte ... 

 


Assises trompe l'oeil Canvas


Les assises Canvas sont d'une originalité incroyable. Au premier regard, rien d'anormal : un fauteuil ou un canapé style Louis XV est représenté sur un tableau. Mais il s'agit en réalité d'un trompe l’œil, qui vous permet de vous asseoir dans la toile ! Imaginée par le studio japonais YOY, cette assise aussi fantasque que poétique gomme les frontière entre 2D et 3D.

En pratique, le tableau est réalisé d'un simple cadre en bois, sur lequel est tendue une toile en lycra. A l’intérieur du cadre, une barre de bois est fixée, et sert d'assise. Ainsi, lorsque l'on s’assoit, la toile s'étire et offre un maintien parfait.

Le cadre de nécessite aucune fixation, mais doit simplement être posé contre un mur : bluffant. 


Pour en découvrir plus sur cette jolie marque, rendez vous dans notre magasin Eclat ou sur le site de la marque.