The Skateroom

The Skateromm collabore avec les plus grands artistes contemporains (Jeff Koons, Paul McCarthy, Terry Richardson, etc.), ainsi qu'avec les fondations de trois grands artistes décédés (Andy Warhol, Jean Michel Basquiat, et Robert Rauschenberg) pour créer des œuvres d'art originales en éditions limitées.

Le support de ces œuvres est toujours le même : de véritables skateboards ! 

Ces collaborations permettent de proposer des œuvres d'art adaptées à différents budgets, des séries en open édition plus abordables aux œuvres signées des artistes en quantités très limitées destinées aux collectionneurs.

Non content de collaborer avec d'immenses artistes, The Skateroom jouit également de partenariats prestigieux, comme le MoMA de New York, Le musée GUGGENHEIM, la fondation Vuitton, le célèbre concept store Colette, etc. 

 

Une partie des bénéfices des ventes est reversé à SKATEISTAN, une ONG Internationale qui oeuvre pour l'accès à l'éducation des enfants dans les pays défavorisés. En effet, cette association crée des skate parks au sein desquels les enfants peuvent venir jouer en "échange" de temps passé à l'école. A ce jour deux skate parks ont été crées en Afghanistan, quatre au Cambodge, un à Soweto (Afrique du Sud), ...

 

Voici donc-ci dessous la présentation de quelques œuvres que vous pourrez retrouver en exclusivité dans notre boutique ECLAT. Cette liste est non exhaustive ; n’hésitez donc pas à nous contacter pour tout renseignement.  


Chéri Samba

oeuvre art skateroom reims eclat

© J'aime la couleur - Chéri Samba x The Skateroom

Né en RDC en 1956, Chéri Samba est d'abord créateur d'enseigne, avant de se consacrer à la peinture. Il signe ses œuvres à partir de 1979.

Ses œuvres, aux lignes claires et aux couleurs vives font souvent usage de texte, sous forme de sous titre notamment. 

Samba aborde des sujets politiques, culturels et économiques, qu'ils soient à l'échelle locale ou internationale.

Chéri Samba se place souvent dans ses œuvres, ou il est un observateur, à la fois naïf et engagé. Il espère ainsi faire passer des messages clairs, qui lui sont chers.  

L'oeuvre choisie par l'artiste pour sa collaboration avec The Skateroom est "J'aime la couleur". Ce tableau est un auto-portrait réalisé par l'artiste en 2003. Il s'y représente, un pinceau entre les dents, et en spirale sur un fond bleu, représentant l'immensité du ciel. Il veut ici faire passer un message de paix universelle. 

L'oeuvre originale fait partie de la collection permanente de la fondation Vuitton.

Cette série est éditée à 125, et quelques exemplaires signés sont également disponibles.

 

 



René Magritte

THE SKATEROOM signe une collaboration avec la fondation René Magritte. 

Père du surréalisme, Magritte a peint de nombreux chefs d’œuvres aujourd'hui exposés dans le monde entier. 

Pour cette collaboration, trois œuvres sont disponibles en éditions limitées (250 exemplaires chacune). 

Ici, Le fils de l'homme est la reproduction d'une toile du même nom peinte en 1964. On y voit un homme en veste sombre et au chapeau melon, le visage dissimulé par une pomme. L'observateur étant invité à imaginer son visage.

the skateroom reims art eclat

© Le fils de l'homme - René Magritte x The Skateroom



Paul McCarthy

Né en 1945, Paul McCarthy est un artiste plasticien américain , acteur majeur de la scène contemporaine. 

Pour ses premiers travaux, l'artiste s’intéresse aux courses automobiles.

Il s'oriente rapidement vers des sujets plus provocants et agressifs, sexuellement explicite, et va notamment travailler autours des fluides corporels.

Paul McCarthy est un artiste très médiatisé, notamment grâce à ses installations dans l'espace public.

On se souvient par exemple de son surprenant sapin place Vendôme installé en 2014, qui n'avait pas manqué de déchaîner les passions. 

 

Pour sa première collaboration avec The Skateroom l'artiste présente une série de 10  planches. Chacune représente une icone, décadente, de Ken à Donald. 

Pour cette série, chaque skate est édité à 350 exemplaires, et est numéroté au dos.

 

CETTE EDITION EST DÉSORMAIS SOLD OUT

 

© Ketchup - Paul McCarthy x The Skateroom



oeuvre art the skateroom eclat

© Decay 2 - ROA x The Skateroom 

eclat reims oeuvre skateroom

© Decay 3 - ROA x The Skateroom

ROA

ROA est un street-artiste belge connu pour ses animaux en noir et blanc, présents dans toutes les grandes villes du monde.

L'artiste a d'ailleurs été sélectionné pour figurer dans Art in the Streets, une exposition organisée au MOCA ayant réunit les 50 meilleurs artistes de rue. 

 

Pour sa collaboration avec The Skateroom, ROA propose une série de trois skates, "Decay", en groupe ou individuellement.

Ces œuvres présentent une chronologie, comme une exploration de l'anatomie et du processus de décomposition. Chaque skate est édité en 125 exemplaires, numéroté au dos. 



the skateroom reims art

© Kate Board - Grayson Perry x The Skateroom

Grayson PERRY

Grayson PERRY est un artiste plasticien britannique, notamment connu pour ses céramiques. En effet, si celles-ci dont de forme classique, elles sont cependant toujours ornés de motifs narratifs aux sujets plutôt sombres.

Ses céramique lui ont, entre autre, valu de remporter le prix TURNER en 2003.

L'artiste a également fait parler de lui après l'annonce du BREXIT, en organisant, en juin 2016 une exposition hautement politique. En effet, il y présentait des œuvres crées à partir de réactions de britanniques suite à l'annonce de la sortie de leur pays de l'U.E.

Personnage haut en couleur, PERRY est aussi Claire (notamment les soirs de vernissages), son alter-ego féminin. 

 

Pour sa collaboration avec The Skateroom, Grayson PERRY propose une série limitée de 999 skates, numérotés au dos. 

Il a pour l'occasion choisi de représenter Kate Middleton. 

 

CETTE EDITION EST DESORMAIS SOLD OUT

 



Campbell soup wahrol skateroom reims

Andy Wahrol

 

The Skateroom collabore avec la fondation Andy Wahrol afin de proposer des skates recouverts des œuvres les plus connues de cet immense artiste. C'est grâce à cette collaboration exclusive qu'est née la série de 8 skates "Campbell Soup". De couleurs flashy, ces skates sont disponibles en Open Edition, unitairement ou par 8. 

 

 

 

 

 

 © Campbell Soup - Andy Wahrol x The Skateroom